3 ans après le titre, Leicester retrouve le sourire

Dimanche à Aston Villa, Leicester a battu son record de victoires consécutives en Premier League (8). Deuxièmes derrière le rouleau-compresseur Liverpool avec 38 points en 16 matchs, les Foxes font même mieux que lors de la saison du titre ! Retour sur un début de saison canon.

Le symbole de la dynamique foudroyante des pensionnaires du King Power Stadium, Jamie Vardy. A 32 ans, le natif de Sheffield est dans la forme de sa vie ! Moins bien sous Claude Puel, l'international anglais est de nouveau dans tous les bons coups et a déjà inscrit 16 buts en autant de matchs de Premier League.

Une intensité retrouvée

L'arrivée de Brendan Rodgers y est pour beaucoup. "Avec Puel, on s'entendait bien, mais j'avais l'impression que le rythme des entraînements était trop lent, si bien que c'était compliqué pour nous d'être rapides et agressifs en match." confiait à So Foot le numéro 9 de Leicester.

Rapidement, l'entraîneur nord-irlandais a imprimé sa patte sur l'équipe. Sa philosophie, un pressing intense et haut pratiqué par un bloc compact avec très peu d'espace entre chaque joueur. A la récupération, Rodgers accorde une totale liberté aux créatifs que sont James Maddison et Youri Tielemans. Devant la plaque tournante Wilfried Ndidi, ces deux-là s'éclatent. Alors que l'on avait quitté le belge en difficulté à Monaco, c'est un autre joueur qui foule chaque week-end les superbes pelouses de Premier League. A ses côtés, la révélation de ce championnat 2019-2020 se nomme James Maddison. Véritable prodige, l'ancien joueur de Norwich a déjà inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 15 matchs de championnat. En ligne de mire, l'Euro 2020 pour celui que l'on annonce comme le futur numéro 10 des Three Lions.

En plus de beaucoup marquer, Leicester encaisse peu 

Autre point fort de cette équipe de Leicester, sa défense. En 16 matchs de championnat, les foxes n'ont encaissé que 10 petits buts. Il faut dire que le "back four" de Brendan Rodgers ne déçoit pas. Les latéraux Ben Chilwell et Ricardo Pereira évoluent à un niveau impressionnant et n'ont pas grand chose à envier à leurs homologues de Liverpool.
Dans l'axe, Çaglar Söyüncü s'affirme comme le taulier de cette défense. Du haut de ses 22 ans, le turc a largement fait oublier Harry Maguire, parti à Manchester United cet été pour le montant record de 87M € qui en fait le défenseur de plus cher de l'histoire. Dans les buts, Kasper Schmeichel à lui aussi retrouvé son niveau d'antan.
Une question se pose désormais en Angleterre, jusqu'où ira cette formidable équipe de Leicester ?

Adrien Cornu

Commentaires

Enregistrer un commentaire